Le sauna et le hammam sont des dispositifs qui utilisent la vapeur pour faire procurer du plaisir et du bien-être du corps humain. Bien qu’ils émettent les mêmes effets, ils sont différents. Voyons de ce que sauna nous offre en cette fin d’année 2018.

La séance de sauna est un rituel

Le sauna est une tradition née chez les Finlandais. A la base, c’est un endroit privé pour faire des rencontres professionnelles et parler des affaires. C’est devenu une habitude, ensuite, un lieu de rencontre pour une afterwork en toute discrétion, et maintenant, sauna s’installe dans votre foyer. C’est un dispositif qui demande une certaine capacité dans le domaine d’électricité et de la plomberie. Vous pouvez trouver des experts en ligne ou faire appel à votre fournisseur de sauna même. Il n’y a pas de sauna tout fait, car les pièces s’installent une à une. Il se mettra à son aise à côté de la douche pour bien suivre le rituel de sauna. La séance dure une heure environ, suivant la capacité de la personne à supporter la fumée et la chaleur.

A la pratique du sauna

On peut bien se mettre entre les filles ou entre hommes comme dans california sauna et profiter de ce rituel bien conservé. En fait, la nouveauté de cette année est le Spa sauna qui combine les deux disciplines. Alors, on prend une douche tiède avant d’entrer dans la salle de sauna. Il est déjà réchauffé durant tout ce temps-là. On prend une petite serviette et on s’allonge par terre d’abord durant 10 minutes. Une fois que la vapeur surgisse dans la salle, vous pouvez sortir si vous suffoquez. Mais vous pouvez continuer pour 15 minutes assises dans les banquettes. Vous pouvez toujours sortir en cas de malaise. Vous pouvez vous allonger et se mettre à votre aise pour 20 minutes. Vous pouvez régler la température intérieure de la salle.

Une fois que vous avez fini, reprenez un peu de souffle dehors pour 10 minutes et allez-vous doucher, puis dormez ou mangez une soupe.