Il y a tellement d’excitation autour de l’achat et de l’installation d’un nouvel abri de jardin. Cependant, vous avez peut-être oublié de répondre à la question, ai-je besoin d’un permis pour le construire ? C’est une question très importante à laquelle il faut répondre avant de réaliser son abri de jardin. Chaque comté a des lois et des restrictions de zonage différentes. Par conséquent, vous devez vous assurer de connaître les lois de zonage et les restrictions de votre ville et de votre région.

Quelle taille de cabanon puis-je construire sans permis ?

Alors que certains abris de jardin ne nécessitent pas de permis avant le début de la construction, d’autres le font. Si vous voulez pouvoir construire une cabane de jardin sur votre propriété sans passer par le processus de permis de construire, il est important que la superficie de plancher ne dépasse pas 120 pieds carrés, que la hauteur ne dépasse pas 12 pieds et que la saillie du toit ne dépasse pas 24 pouces. Un abri de jardin 5m2sera de ce fait idéal pour éviter les permis. Ces bâtiments peuvent être utilisés comme maisons de jeu, cabanes à outils ou cabanes de stockage.

Exigences relatives aux permis pour les cabanons de jardin

Avant de commencer à construire un abri de jardin, il est important de considérer quand une exigence de permis peut être nécessaire. Les cas où un permis est requis pour un abri de jardin comprennent :

  • L’installation d’équipements électriques
  • L’installation de la plomberie
  • Lors de l’installation d’équipements mécaniques
  • La superficie du plancher est supérieure à 120 pieds carrés
  • La hauteur est supérieure à 12 pieds
  • La saillie du toit est supérieure à 24 pouces

Cependant, tout dépend des exigences de la zone où vous vivez. Ainsi, faites le tour chez la mairie pour voir les conditions de la construction d’un abri de jardin dans votre quartier ou dans votre ville.