Installer une pergola classique ou juste un abri jardin change déjà l’esthétique de votre jardin. Alors, l’adoption de cette pergola bioclimatique va vous permettre d’utiliser plus le jardin comme une pièce de vie.

Le concept de la pergola bioclimatique

La majorité des pergolas sont construites par de l’alu. Une fois que les supports sont installés dans la dalle en béton, des lames de chevrons vont se placer entre eux pour former sa toiture. Il est plus convenable et design d’adopter des stores sur le devant de la pergola. À noter qu’une pergola est adossée à la façade de la maison pour élargir le salon ou le hall. Avec cette infrastructure, la toiture de la pergola peut se rétracter afin de donner plus d’éclairage à son intérieur s’il le faut. Et puis, bien évidemment, les stores du devant ont les mêmes fonctionnalités. Donc, dans les pergolas, on peut avoir une ambiance ensoleillée et chaude ou de l’intimité au romantisme. Avoir une pergola est juste un espace de bien-être à adopter.

Plusieurs modèles de pergola bioclimatique

L’avantage de la pergola aluminium est sa tonnelle qui servent à délimiter le rayon de soleil. Vous trouverez des lames orientales sur le marché dont vous avez le choix de commande : manivelle, automatique ou connectée. On peut aussi équiper de la pergola des moustiquaires afin de nous donner l’envie de mettre un lit là-dedans. Il est possible de réaliser un travail sur mesure pour cette pergola bioclimatique dont le tarif dépend de vos demandes, mais à la base, le prix du matériel plus la main-d’œuvre sont cadrés entre 600 à 1 000 euros par m2. Sachez que l’on peut trouver de la pergola bioclimatique en métal ou en verrerie, tout dépend du design voulu. Ce qui veut dire que même pour l’assemblage du kit, vous aurez besoin d’aide parce que ces matériels sont lourds.

À noter que la pergola en alu ou en fer a besoin d’entretien, vous devriez le peindre au moins une fois tous les deux ans.